Desai Chia Architecture a conçu les bureaux de la publication d’informations commerciales mondiales Quartz Media, situés à New York.
La disposition du plan d’étage ouvert est flexible avec une circulation fluide qui encourage les salariés à emprunter différents passages autour des bureaux, ce qui favorise davantage les rencontres avec des collègues de différents domaines d’expertise.
Les différents cubes offrent un espace de stockage ouvert pour les éditeurs et deviennent également un point de rassemblement pour les discussions en petits groupes. Une gamme de salles de conférence offrent de vastes espaces de réunion pour les grands groupes, et les salles de «cabine téléphonique» servent de coins tranquilles pour les appels privés, les interviews, et même la méditation.
Une série d’espaces “Quartzy” se positionne autour des colonnes blanches. On peut retrouver une grande structure en bois ondulée située entre l’entrée principale et la zone de travail, où l’on peut y découvrir un bar à café, une aire de réception, une salle de livres et un espace de fabrication. Ces sphères de brainstorming sont des lieux de rencontre originaux et créatifs qui soutiennent la culture et le processus de collaboration de l’entreprise.
Au fur et à mesure que ces “Quartzy Spaces” évoluent au quotidien (pour des activités comme les cocktails du vendredi soir, l’horticulture, la collecte de livres, la robotique et le brassage artisanal du café), ils seront façonnés par les identités et les aspirations des salariés de Quartz Media.