Indeed s’exporte au pays du soleil levant avec de nouveaux locaux situés à Tokyo. Inspirés de l’esthétique traditionnelle japonaise, ils sont vecteurs de bien-être et de sérénité au quotidien pour les collaborateurs. L’objectif du projet était de créer le meilleur environnement de développement pour les ingénieurs d’Indeed. Pour accroître leurs performances, un parti a été pris de découper les locaux en deux espaces : un espace de travail et un espace dédié à la détente.
Un lieu de vie zen à l’image des paysages japonais
Le studio de design japonais Cosmos More a accompagné Indeed dans son projet d’aménagement de bureau. Un hôtel resort fait également partie des locaux de l’entreprise. Situé à 100 mètres d’altitude, le resort bénéficie d’une excellente lumière naturelle et profite d’une vue exceptionnelle sur Tokyo. Un espace détente intérieur fait appel à l’imaginaire des paysages asiatiques. En effet, une moquette de couleur sable reproduit l’aspect d’un jardin japonais zen. De confortables poufs aux nuances grises représentent des galets, faisant écho aux sphères de lumière tamisée. Selon la tradition locale, les ingénieurs enlèvent leurs chaussures pour entrer dans cet espace dédié à leur bien-être, comme à la maison.
Un espace de travail inspiré de l’esthétique traditionnelle
Les codes de l’esthétisme japonais sont détournés et repris en s’adaptant aux besoins et normes des locaux. Ainsi, on retrouve des cloisons vitrées inspirées des panneaux de papier japonais. Elles apportent de la luminosité aux lieux tout en isolant phoniquement. Cela participe grandement à un véritable confort sonore dans les bureaux. Côté patio, les collaborateurs peuvent se détendre ou travailler en extérieur, sur des sofas à l’ombre de plantes exotiques.
Scindé en deux espaces dédiées au travail et à la détente, le nouveau lieu de vie d’Indeed favorise le bien-être, la productivité ainsi que la cohésion des équipes.
Design: Cosmos More