The Wing est un nouvel espace coworking dédié uniquement aux femmes. Il a pour ambition d’être un lieu d’échange et d’inspiration où les femmes peuvent librement faire grandir leurs idées. L’espace coworking de San Francisco vient d’ouvrir, construit et designé par Costa Brown Architecture, Alda Ly Architecture & Design, et Chiara De Rege Interiors.
Une architecture rétro au style unique
L’objectif principal de ce projet était de créer un nouvel espace The Wing lumineux et cosy à San Francisco. Des couleurs douces féminines ainsi que des jeux de matières apportent du caractère et de la dimension aux lieux. L’espace occupe 8000m² d’un ancien immeuble historique du quartier financier. Les murs de béton brut sont peints de manière à apporter de la luminosité et de la continuité visuelle avec le bâtiment. Des arches arrondies délimitent les espaces tout en ajoutant une touche de charme à la décoration.
Un lieu de vie créatif et convivial
Cet univers arty est idéal pour inspirer les membres de l’espace coworking au quotidien. Comme à la maison, on retrouve des lieux de vie conviviaux ainsi que des espaces personnels plus intimistes. Les membres se retrouvent dans l’espace café pour profiter d’une pause relaxante. Elles peuvent également se détendre dans l’espace bibliothèque et profitent même d’un coin beauté.
Une décoration rétro colorée
Le mobilier éclectique apportent une véritable sophistication à l’espace coworking. Des canapés inspirés de l’esthétique rétro reprennent ces codes en les revisitant de manière moderne, plus minimaliste. On retrouve des matériaux nobles avec du bois naturel et des touches dorées particulièrement élégantes. Des végétaux tels que des monstera et des cactus jonchent l’espace, apportant une touche de naturel en pleine ville. Les couleurs sont omniprésentes et s’accordent en harmonie. Ainsi, rose poudré, jaune, orangé et bleu dynamisent chaque pièce.
Architecture: Costa Brown Architecture
Design: Alda Ly Architecture, Chiara De Rege Interiors
Photos: Tory Williams