Oakland

Le cabinet FORGE Architecture a designé les bureaux de Solar Mosaic, la première place de marché américaine finançant des projets à énergie solaire. Les locaux de l’entreprise sont situés à Oakland, en Californie. Fondé en 2010, Mosaic est aujourd’hui l’un des plus grands prêteurs d’énergie solaire pour les propriétaires du pays, grâce à son large réseau d’installateurs de panneaux solaires et de contractants.

 

D’imposants locaux bruts et colorés

Mosaic a pris le parti de rénover deux étages d’une bâtiment de banque historique de la rue de Broadway, d’une superficie de 17 000 mètres carrés de bureaux. La terrasse exposée d’origine ainsi que les sols faits de marbre apportent une esthétique brute et pure aux lieux. Des touches de couleur fraîches donnent une fraîcheur unique à l’espace, plein de vie.

 

Un espace végétalisé à l’image d’une entreprise éthique

La végétalisation de l’espace s’est réalisée par l’installation d’imposantes plantes ainsi que 20 murs végétalisés dans les locaux. Tendances et naturels, ces éléments décoratifs vivants rappellent l’engagement écologique de Mosaic pour une planète propre et un mode de vie plus durable. Ils créent un cadre de vie agréable et sont également vertueux pour le bien-être des employés au travail.

 

Une identité arty pour des lieux fonctionnels

Le mobilier design coloré apporte une touche pop et moderne aux locaux. De grandes salles de réunion aménagées sont décorées de peintures artistiques. Parfois laissés bruts, les plafonds se trouvent également ornementés de panneaux blancs et métallisés. Inspirés d’origamis, ils donnent une dimension inédite à ces bureaux particulièrement originaux. De plus, de petits espaces de réunion informels à cloisons vitrées permettent de structurer l’espace de l’open space. Ils créent ainsi des lieux adaptés aux besoins des collaborateurs.

 

Crédits photo : Patrik Argast

solar mosaic cosy roomsolar mosaic officessolar mosaic open spacesolar mosaic plafondsolar mosaic receptionsolar mosaic salle réunion vitrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires