Le studio chinois Towodesign a récemment imaginé ses bureaux à Shanghai. Entièrement végétalisés, les locaux arborent un style minimaliste où les rares éléments de décoration sont les plantes. Quelques statues fantaisistes à l’effigie de singe, de vache ou encore d’astronaute rendent les lieux ludiques. L’espace est apaisant et fait écho à la nature. Il apporte également de la sérénité et du bien-être aux collaborateurs.

 

Des bureaux boisés au style minimalistes

Entièrement habillés de bois de la même essence, les murs, bureaux et bibliothèques murales font de l’espace un cadre harmonieux au naturel. Le mobilier de travail intègre des arbres, qui ne font qu’un avec ce lieu atypique. La zone de détente s’agrémente de grands poufs designs en cuir, apportant de la convivialité à l’espace. De plus, ce dernier baigne de lumière naturelle grâce à une grande baie vitrée.

 

La transparence au cœur du projet d’aménagement de Towodesign

La transparence est le maître mot de ce projet avec une salle de réunion entièrement vitrée, auxquels font écho des fauteuils en plexiglas transparents. Ainsi, les portes boisées au relief graphique deviennent de véritables éléments de décoration.

 

Un espace lounge lumineux

Enfin, les employés peuvent se relaxer dans un espace lounge meublés de fauteuils de canapés confortables. Il met en scène des jeux de lumières pour un design unique, à l’image du studio de design.

 

Designer: TOWOdesign Studio
Equipe de design: He Mu, Liu Xiongjie & Chi Yuying
Crédits photo: TOWOdesign

 

bureaux bois minimaliste towodesignbureaux minimalistes végétalisés towodesignbureaux végétalisés lumière towodesignbureaux végétalisés plantesbureaux végétalisés towodesignespace lounge bureaux towodesignlocaux towodesign shanghaiopen space végétalisé towodesignsalle de réunion vitrée towodesignsalle de réunion vitréetowodesign bureaux design boistowodesign bureaux végétaliséstowodesign porte bois graphiquetowodesign shanghai espace détentetowodesign végétalisation des bureaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires