La marque de prêt-à-porter californienne Vans représente un style de vie à part entière. A travers le design de son siège social, l’agence de design Rapt Studio a réussi à retranscrire les piliers de la marque dans ses locaux : l’art, la musique, les sports de glisse, la culture urbaine et la mode. Situés à Costa Mesa en Californie, ces locaux ont un design ludique et fonctionnel. Ainsi, les collaborateurs peuvent travailler dans un espace créatif, jeune et dynamique.
Un aménagement fonctionnel et ludique
Les locaux s’organisent autour d’une cour centrale qui connecte les bureaux aux jardins. Un imposant escalier rouge aux couleurs de la marque symbolise la connexion des différents espaces. De plus, il connecte le café du premier étage à celui du deuxième étage. Il donne également accès à une grande terrasse aménagée. Les sols en béton permettent aux employés de se déplacer en skate sur leur lieu de travail. Ils évoluent ainsi librement, des bureaux aux salles de réunion.
Un espace de travail convivial et spacieux
Pour développer le sens de la communauté, la cour intérieure détient des espaces de réunion informels et des banquettes conviviales. La configuration des lieux permet aux employés et visiteurs d’évoluer dans l’espace sans interférer dans le calme espace de travail des collaborateurs. En effet, les équipes bénéficient d’un large environnement de travail. Ils peuvent ainsi disposer les nouveaux produits, les échantillons de tissu et les prototypes. De grands espaces dédiés aux réunions des équipes se complètent par des zones dédiées au travail individuel.
Des locaux arty propices à la créativité
En hommage aux racines musicales de la marque, une salle de musique est mise à la disposition des collaborateurs. De plus, les espaces de réunion bénéficient d’un système son en Bluetooth. La célébration de l’art se partage à travers des œuvres de street art et des skateboards qui décorent les murs d’un style résolument urbain.
L’essence de la marque retranscrite dans son siège social
Depuis l’icône originale de Van Doren jusqu’à aujourd’hui, la marque Vans est devenue un véritable symbole d’expression individuelle. Les locaux de Costa Mesa retranscrivent parfaitement cette évolution, d’une marque locale de skateboard née sur la côte Ouest vers une marque globale représentant la culture de la jeunesse. Le siège social accueille ainsi des créatifs qui s’expriment sans limite pour innover et apporter de nouvelles perspectives, façonnant le futur de Vans.
Crédits Photo : Rapt Studio